Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture, Tricot, Perles, feutrine & Peintures ....
4 décembre 2009

Peinture Acrylique - Art Aborigene

Et voila ma 1er oeuvre en peinture depuis la Maternelle !!!! c'est dire comme j'étais stressée quand j'ai démarré !!! J'ai copié/ me suis inspirée d'un tableau aborigene qui s'appelle les "7 soeurs" (tableau de 2m10 et je l'ai réduis en les "4 soeurs"). Je l'ai accroché au mur ce jeudi, et j'ai eu je dois dire que j'ai eu pas mal de compliments ! (Chez l'ado, c'est plutot "Je m'attendais à a pire !" mais une fois décodé, c'est un compliment !)  IMG_4063. Voila un petit zoom : IMG_4064.

Voila l'oeuvre originale :

Gabriella_20Possum_20136x90cor

Le Rêve des « sept sœurs » raconte les voyages et les aventures de personnages féminins androgynes, symbole de fertilité et Grandes Ancêtres des peuples aborigènes. Poursuivies par le prédateur Nyru, homme sauvage car non initié, leur périple les amène à Uluru en territoire Pitjantajara, où, lasses d'être poursuivies, elles demandent aux Esprits d'être transformées en étoiles. Exaucées, elles deviendront la constellation des Pléiades.

Ci joint le site de l'exposition : http://www.princessedekiev.fr/presse/aborigenes112009

Publicité
Commentaires
Couture, Tricot, Perles, feutrine & Peintures ....
  • Ce blog me permet de garder en mémoire l'ensemble des fristouilles fabriquées par mes petites mains. Il y a quelques temps, je bricolais sutout le soir, je dois dire qu'en dehors du Week-end il n'y a plus de production :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité